Alice

"Les projets professionnels et extra pro m'ont aussi permis de faire de belles rencontres."

Pourquoi le conseil ?

Tout juste diplômée de l'ESSEC, et quelques stages en marketing et business développement derrière moi, je décide de changer de cap et de m'orienter vers le conseil. Un poste fixe dans une Entreprise particulière ne m'attirait pas : j'avais besoin de toucher à différentes problématiques, dans différents domaines et secteurs. Et surtout, je souhaitais me sentir utile en étant au plus proche des parties prenantes des projets. C'est exactement ce que permet le conseil, et plus particulièrement le conseil en transformation.  

Pourquoi Oresys ?

J'ai découvert Oresys par hasard lors de mes recherches sur internet. J'avais sur ma liste des critères non négociables, et peu de cabinets semblaient y répondre : taille humaine, convivialité, équilibre vie professionnelle / personnelle. Après 3 entretiens, basés sur l'échange mutuel plus que sur la recherche d'un profil type, j'ai intégré Oresys.

Mon parcours chez Oresys

Après plus d’un an passé au sein d'Oresys, j'ai eu l'opportunité de découvrir différents savoir faire et domaines d'expertises, au sein d'acteurs historiques de l'Energie et du Transport, mais aussi au sein de groupes de travail internes choisis. La bienveillance et la hiérarchie plate m'ont permis de devenir très rapidement autonome sur des sujets et d'acquérir des compétences aussi bien opérationnelles, techniques, qu’analytiques.

Au-delà de l'aspect professionnel, les projets professionnels et extra pro m'ont aussi permis de faire de belles rencontres : il est toujours plus agréable de venir travailler dans une ambiance sympathique, avec des personnes que l'on apprécie.

Alors si toi aussi tu penses qu'Oresys te correspond, n'hésite plus et rejoins nous !

Alice
ESSEC