Pourquoi le conseil ?
Après un Master en Management avec une spécialisation en stratégie, organisation et leadership et un échange à Madrid, je souhaitais rejoindre une entreprise où je pourrais travailler sur divers sujets sans me spécialiser dans un secteur ou un savoir-faire spécifique. Je cherchais un environnement stimulant, avec des challenges à relever au quotidien et où je pourrais grandir et acquérir de nouvelles compétences tant professionnellement que personnellement. Un métier où je pourrais être plongée dans diverses problématiques et où mon rôle serait de répondre aux besoins de grandes entreprises. Bref, la seule réponse possible ? Le monde du conseil.
Pourquoi Oresys ?
Lors de mes recherches pour mon stage de fin d’études, Oresys m’a tout de suite attirée car j’ai senti que c’était un cabinet de conseil différent, où chaque consultant est considéré d’égal à égal, où les nouvelles idées sont encouragées et où soutien, bienveillance et collaboration sont les maîtres-mots.
Un cabinet où dans une même journée se mêlent travail pour le client sur la mission, groupes de travail internes (les fameuses cordées) et investissement en interne (recrutement, communication, locaux, …). Un endroit où on ne cherche pas à nous spécifier dans une business unit (d’ailleurs, les business units n’existent même pas), mais où au contraire on nous pousse à découvrir le maximum de secteurs, de savoir-faire ou de domaines fonctionnels pour découvrir ce qui nous parle vraiment.
Et surtout, une entreprise où l’humain est au cœur des préoccupations, et où la confiance et la liberté ne sont pas données a posteriori, mais a priori.
Mon parcours à Oresys ?
Après presque 2 ans chez Oresys, j’ai déjà eu l’opportunité d’intervenir sur des missions très variées, tant en termes de savoir-faire (définition d’organisation cible et formalisation de processus, conduite du changement, mise en place d’outils CRM, conduit d’audit, création d’identité visuelle et de Sharepoint, …) qu’au niveau de l’industrie (banque, transport, santé, monde associatif).
En parallèle, j’ai eu l’opportunité de m’impliquer en interne dans des actions de recrutement en participant à des forums par exemple ou encore dans la communication externe avec la gestion du LinkedIn d’Oresys, la définition de la marque employeur ou encore dans l’organisation de la soirée clients. J’ai très rapidement été autonome et libre de lancer de nouvelles initiatives, tout en étant accompagné par ma coach ou par des collègues plus expérimentés.
Toi aussi, cela t’intéresse ? Alors contacte moi, je suis à ta disposition !