Stefano

"J’ai pu très vite obtenir des responsabilités importantes et apprendre par la pratique un grand nombre de savoir-faire."

Pourquoi le conseil ?

Après avoir finalisé mon Master en Management à HEC Lausanne, et terminé un stage de 6 mois au sein d’une grande banque Suisse, j’étais convaincu de vouloir commencer ma carrière professionnelle dans le secteur du conseil. La possibilité de toucher à différents secteurs professionnels, de travailler chez un nombre varié de clients, de mettre en application tous les apprentissages théoriques de mon cursus universitaire, faisaient parti de mes motivations de rejoindre ce secteur.

Cependant, après avoir traversé une multitude de processus de recrutement au sein des cabinets de conseil les plus connus, j’ai vite été découragé, démotivé et ai commencé à remettre en question mon choix de carrière. Entre des entretiens standardisés sans intérêt et des études de cas par centaine, j’ai découvert un secteur du conseil qui ne me correspondait pas du tout, et surtout qui ne correspondait pas à l’idée que je m’étais faite de l’entreprise du 21ème siècle.

Pourquoi Oresys ?

C’est ensuite en avril 2017 que j’ai postulé chez Oresys. Dès le premier entretien, je me suis senti à l’aise et ai constaté les différences profondes existantes entre Oresys et les autres cabinets de conseil. Mon choix fut rapide et dès mes premiers jours au sein d’Oresys en juin 2017, j’ai pu observer que les valeurs et les modes de fonctionnement modernes défendus par l’entreprise étaient bien réels. Bienveillance des managers, solidarité, intrapreneuriat, équilibre vie personnelle / professionnelle et engagement sont des exemples de valeurs vécus au quotidien par un consultant Oresys.

Mon Parcours à Oresys

J’ai été affecté rapidement à plein temps chez BNP Paribas à Paris sur un projet de transformation immobilier en lien avec les milliers d’agences de la banque en France. Dans le cadre du pilotage du déploiement du projet, j’ai pu très vite obtenir des responsabilités importantes et apprendre par la pratique un grand nombre de savoir-faire. En parallèle, j’ai eu l’occasion de m’investir en interne dans des actions de développement commercial ainsi que dans des activités tels que le recrutement ou Cordence, qui est un regroupement de cabinets de conseil internationaux dont Oresys est co-fondateur.

En résumé, j’ai pu trouver en Oresys le cabinet à taille humaine, moderne, et motivant que je recherchais !

Stefano
EPFL (Lausanne)