Sébastien

"Ce qui m’a attiré chez Oresys c’est son identité « Au service de l’homme » qui transparait dans ses méthodes de management et ses expertises comme « Oresys Pop » ou encore ses engagements RSE"

Pourquoi le conseil ?

Le conseil  m’a toujours attiré car c’est un métier exigeant de service, où on doit constamment se remettre en question pour apporter de la valeur à son client, ce que je trouve particulièrement excitant. J’aime aussi apprendre et transmettre mes connaissances et le conseil est un super métier pour développer ses qualités de pédagogie.

Dès mon année de master 1, j’ai rejoint la Junior Entreprise de mon école pour me familiariser avec les métiers du conseil puis durant mes différents stages notamment en tant que planneur stratégique chez Publicis Conseil, et avec mon premier CDI comme consultant chez The RepTrak Company j’ai pu participer à des missions avec une dimension conseil et gestion de projet.

 

Pourquoi Oresys ?

Oresys m’est apparue comme une suite logique dans mon parcours avec ses valeurs et ses expertises qui me semblent être le cadre parfait pour m’épanouir sur le long terme. Ce qui m’a attiré chez Oresys c’est son identité « Au service de l’homme » qui transparait dans ses méthodes de management et ses expertises comme « Oresys Pop » ou encore ses engagements RSE.

Pour citer quelques unes des valeurs et méthodes de management qui me plaisent je dirais : le principe de non-compétitivité entre les consultants, l’entraide, la bienveillance et l’écoute des consultants plus expérimentés et l’accompagnement par un coach dès son arrivée qui aide à mieux construire son parcours.

 

Mon parcours à Oresys

Dès mon arrivée en janvier 2021 j’ai eu la chance d’intégrer une mission internationale à fort enjeu pour une entreprise française du secteur de l’énergie. Sur ce programme de transformation des systèmes d’informations, j’ai pu travailler pendant un an sur des dimensions de déploiement et de conduite du changement puis depuis le mois de janvier 2022, j’ai pu changer de fonction sur la mission et je travaille à présent sur des sujets s’apparentant à des missions de Product Owner.

  J’ai pu aussi m’impliquer en interne sur des sujets de RSE qui me passionnent, j’ai notamment contribué à la certification Ecovadis d’Oresys avec un groupe de consultants ou encore à l’organisation d’une Cyber Clean Up week : une semaine de mobilisation interne pour nettoyer les « déchets numériques » de l’entreprise et sensibiliser les consultants à un usage du numérique responsable.

Sébastien
Toulouse Business School