"Ce qui m'a plus chez Oresys, c'est le faire de "faire du conseil différemment""
Après 2 stages de césure et une année de master 2 en alternance dans le domaine de l'immobilier d'entreprise, j'ai ressenti l'envie de me déspécialiser et de rejoindre un cabinet de conseil généraliste pour découvrir de nouveaux domaines et savoir-faire.
J'ai découvert Oresys en dernière année de master à Grenoble Ecole de Management, à l'occasion d'un cours sur la conduite du changement animé par deux Oresyennes.
Les thématiques qui ont été abordées lors de ce cours m'ont tout de suite intéressée, et ce qui m'a plus chez Oresys, c'est le faire de "faire du conseil différemment" : ici pas de grades ni de business units, chaque consultant progresse à son rythme et est libre de prendre des initiatives et de s'investir sur les thématiques qui l'intéressent.
Après un court passage à Oresys Paris, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer rapidement l'agence de Lille (ma ville natale!). Je me suis tout de suite sentie très à l'aise dans cette équipe d'une dizaine de consultants aux parcours variés.
En deux ans et demi à Oresys, j'ai eu la chance d'intervenir sur 9 missions auprès de 6 clients différents : appui au pilotage d'un grand projet d'infrastructure, travaux d'AMOA, réorganisation d'une direction commerciale, cadrage et conduite d'un appel d'offres, animation de formations pour des outils de gestion de projet, projet de dématérialisation,… le moins qu'on puisse dire, c'est que mon souhait de me diversifier a largement pu être exaucé !
Je vois chaque début de mission comme un nouveau challenge : il faut découvrir un nouveau contexte client, comprendre les enjeux du projet et proposer une méthodologie pertinente avec des contraintes de temps et de budget définies. Ce que j'aime à Oresys, c'est qu'un consultant ne se retrouve jamais seul en mission : chaque consultant est systématiquement accompagné d'un autre consultant plus expérimenté, qui est là pour nous faire progresser.
Une autre des particularité à Oresys, c'est la possibilité de s'investir sur des chantiers internes. Pour ma part, quand je ne suis pas en mission chez un client, je participe entre autres au chantier recrutement et organise des événements avec nos clients (tables rondes, témoignages...).